[Accueil]        [Nous connaître]        [A voir]        [Les services]        [Sommaire]             [Dernières Nouvelles]

L'Albère

 

 

 


La bourse d'échange de végétaux

Premier dimanche de mai. Cette année : dimanche 8 mai 2011 Cliquez pour voir les photos  et un autre album (Photos de José Lukes)
 

cliquez pour voir les
photos de 2010

cliquez pour voir les photos de 2009

[Cliquez pour voir les photos de 2008]

[Cliquez pour voir les photos de 2007]

 

L'association du Roser d'Albère, avec le soutien de l'association "Vallespir terres vivantes", organise chaque année, le premier dimanche de mai, un échange de plantes, graines, boutures, entre jardiniers amateurs.
La réunion est ouverte à tous. Elle est fondée sur l'échange et le bénévolat. Il n'y a aucune forme de commerce.

Sur la place de Saint Jean, le matin, à partir de 9h, chacune et chacun vient avec ses plantes : ce qui lui reste des semis après repiquage, les pieds qui ont été éclaircis, les fleurs ou les plantes potagères qu'on aime bien et qu'on souhaite faire connaître.
On découvre ainsi des tomates pour tous les goûts, des courges, des aubergines aux parfums oubliés, des potirons délicieux, des salades de la région, des fleurs qui résistent bien à la chaleur, des roses très parfumées, des plantes condimentaires, etc.

Et on échange des tas de connaissances, des astuces, des procédés, des conseils, tout ce qui fait l'art et la science des jardiniers et des amateurs de jardins.

   
   
   
   

       Et à la fin, les organisateurs offrent l'apéritif à tous les participants.

 

Retour à la page fêtes et traditions

 

[Accueil]        [Nous connaître]         [A voir]           [Les services]        [Sommaire]             [Dernières Nouvelles]